MISSION PAROISSIALE

Samedi 23 decembre de 14h30 a 17h

Mission paroissiale de Noël. Accueil dans l’église, prière… Merci d’inscrire votre disponibilité.

 
PDF Imprimer Envoyer

Financer la paroisse

  • Les dons ponctuels
     

exemple des travaux et du feuillet les concernant

 

  • Les legs

L’Église de Paris, grâce aux prêtres et aux chrétiens engagés, saura continuer à annoncer le Salut aux hommes, comme elle l’a toujours fait.

Mais pour cela, il est nécessaire que les fidèles du Christ lui accordent leur soutien financier. Le legs est un moyen essentiel de soutenir les actions engagées au quotidien par les différentes communautés du diocèse, et de leur permettre de perdurer.

Les legs et donations à l’Église de Paris sont exonérés de tout droit de succession.

Pour en parler vous pouvez contacter :

  •      le curé de Saint Ferdinand
  •      votre notaire
  •      le service Legs et Donations : Association Diocésaine de Paris, Service Legs et Donations 10 rue du Cloitre Notre Dame  -  75004 PARIS. Tel :  01 78 91 93 37  -  ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou http://www.paris.catholique.fr/-Legs-Donations-et-Assurances-vie-.html)
  • Le Denier de l'Eglise

Le DENIER DE L’ÉGLISE est la libre participation des catholiques à la vie de l’Église. L’Église catholique, en France, ne reçoit aucune subvention de l’État pour son fonctionnement. L’engagement financier que représente le Denier de l’Église n’est pas tout à fait semblable aux autres dons, car le baptisé catholique est membre de l’Église : c’est sa propre communauté qu’il soutient en versant sa contribution.

À Saint Ferdinand, le budget annuel tourne autour de 1 M €.

Chacun donne ce qu’il veut, soit par un don ponctuel renouvelé chaque année ou deux fois dans l’année, soit par prélèvement automatique qui peut être complété par un don supplémentaire en fin d’année.

La somme annuelle du Denier de l’Église est suggérée à deux journées de travail ou 1 à 2% des revenus annuels.

Les chèques sont à établir à l’ordre de « Paroisse Saint Ferdinand – ADP ». Pour les prélèvements, prendre le formulaire adapté qui se trouve soit dans les enveloppes que reçoivent les paroissiens lors de la campagne de mars et d’octobre, soit dans celles qui sont à disposition toute l’année dans l’église.

Seuls les dons au Denier de l’Église ouvrent droit au reçu fiscal permettant d’en déduire une partie de ses impôts.

Ainsi, ceux qui paient des impôts peuvent multiplier par 3 le don qu’ils souhaitent faire, sans qu’il leur en coûte un centime de plus.