Journée mondiale des pauvres

"La Journée Mondiale des Pauvres se veut une modeste réponse de toute l’Eglise, dispersée de par le monde, adressée aux pauvres de toutes sortes et de tous lieux, afin que nul ne croie que son cri s’est perdu dans le vide". Pape François

Vendredi 16 novembre Veillée de prière au Sacré-Cœur de Montmartre présidée par Mgr Aupetit. Rendez-vous sur le parvis de Saint-Ferdinand à 18h pour un départ en groupe. Pour tous.

Samedi 17 novembre Portes ouvertes de la solidarité à Saint-Honoré d’Eylau, pour tous. 16h : Goûter organisé par les personnes accompagnées 20h30 : Concert des Macadam's, chorale composée en partie de personnes de la rue sous la direction de Grégory Turpin, avec Natasha St-Pier.

Dimanche 18 novembre Messe à Saint-Eustache présidée par Mgr Aupetit et buffet festif dans l’église (rése

 
PDF Imprimer Envoyer

Servants

 

Le mot du Curé

ES_Site Servir, c'est d'abord ressembler à Jésus. Il est le Serviteur de Dieu et il se fait notre serviteur. Le lavement des pieds ouvre le repas de la dernière Cène. Servir la messe, c'est entrer dans ce service de Jésus. Ce que cherche le servant de messe, c'est que les fidèles puissent mieux prier. En servant le prêtre, en apprenant à vivre ce service dans la prière, en cherchant à faire quelque chose de beau, simplement par amour pour Jésus, le servant aide toute l'assemblée à mieux vivre la liturgie de l'Église. Ce travail demande générosité et compétence. Un grand merci à ceux qui ont la première et qui acquièrent la seconde.

 

 

Actualités:

Grands-ClercsDans le but d'avoir une meilleure répartition des Grands-Clercs et ainsi de mieux encadrer les plus jeunes merci de vous inscire en ligne pour les messes du dimanche en cliquant ici.

http://doodle.com/rtgiyr3yc8tsmmnq

N'hesitez pas à prévoir large !!

 

arton66

 

Tous les garçons de 8 à 20 ans désirant se mettre au service de la liturgie sont les bienvenus.
Une formation liturgique et spirituelle est assurée pendant l'année.
Contacter :
Père Arnaud Mougin, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06.82.03.36.80